Pourquoi faire de l’hypnose ?
Notre subconscient détient tous nos souvenirs et toutes nos émotions, même s’ils ne sont pas toujours accessibles par notre conscient.
C’est pour cette raison, lorsqu’une personne est confrontée à une épreuve négative, toutes les sensations liées à cet événement sont enregistrées dans l’inconscient et elles réapparaissent lorsqu’un événement similaire se produit.
Cela crée un traumatisme qui est oublié par le conscient mais qui reste présent dans le subconscient.
L’hypnose permet d’accéder totalement au subconscient, et ainsi revenir à la source du traumatisme et à l’événement qui est à l’origine du traumatisme.
Lhypnothérapie va permettre de se libérer des souffrances et de dépasser les schémas conscients habituels.
Le praticien en hypnose répond aux besoins du patient pour que ce dernier soit apte à mettre en place ces aptitudes cachées lui permettant d’activer ces capacités de guérison. Il l’accompagne et l’aide à identifier certains éléments de sa vie, indispensables pour aller vers la réussite de sa thérapie.
Par l’hypnose, le patient accède à ses ressources lui permettant de trouver les solutions dont il a besoin pour améliorer son état. Son subconscient étant libéré et sans contrainte, le patient considère son problème sous un angle nouveau.
Pour résumer, l’hypnothérapie permet de se libérer de ses souffrances en accédant au subconscient et en agissant sur l’élément déclencheur du traumatisme ou du mal-être.
L’hypnose peut être pratiquée pour traiter, les phobies, troubles du stress post-traumatique, l’arrêt du tabac, les troubles du comportement alimentaire (TCA), les addictions, la gestion des émotions, le sommeil, les troubles de l’anxiété sociale…